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Postée il y a 6 heures
Rattaché à la Direction Commerciale France, l'Acheteur secteur Défense H/F a pour mission de développer l'activité sur le segment Défense en France et en Europe.
Véritable expert du secteur, il agit en transversal avec les équipes commerciales, marketing, achats et produits pour identifier les opportunités, structurer les offres adaptées et orchestrer le Go-To-Market.
1. Développement stratégique et analyse du marché :
Réaliser une veille active sur les tendances du secteur Défense en France et en Europe (investissements, acquisition, enjeux réglementaires/géopolitique, innovations, acteurs clés.).
Segmenter le marché et identifier les potentiels du marché de la Défense (clients finaux, sites, budgets, besoins).
Élaborer une cartographie précise des clients, prospects, partenaires et concurrents.
Prioriser les cibles et territoires stratégiques à fort potentiel.
2. Conception et déploiement de la stratégie commerciale :
Construire un plan d'actions commercial clair et pilotable (objectifs, offres, canaux, priorités).
Identifier les besoins spécifiques du secteur et proposer des solutions adaptées en collaboration avec les équipes produits & achats, pricing et marketing.
Définir les conditions commerciales spécifiques au marché Défense et participer à la structuration des offres.
Déployer des actions ciblées de prospection, de rendez-vous clients et de conquête de comptes stratégiques.
3. Animation des cibles et actions marketing :
Identifier les bons contacts clés chez les clients cibles (leadbuyers, acheteurs, prescripteurs, décideurs opérationnels).
Cartographier l'organisation des achats et le processus de décision des clients stratégiques.
Travailler en étroite collaboration avec le marketing pour construire et piloter des plans d'animation ciblés (campagnes, contenus, événements).
Participer aux salons professionnels, conférences et forums du secteur pour développer la notoriété et créer des opportunités business.
S'appuyer sur un réseau solide dans l'écosystème Défense pour faciliter les mises en relation et le développement commercial.
4. Animation transverse et coordination des parties prenantes :
Travailler en synergie avec les équipes commerciales (terrain et sédentaire), marketing, data, pricing et logistique.
Accompagner les commerciaux sur le terrain pour les rendez-vous à fort enjeu (ministères, appels d'offres, bases militaires.).
Être un référent interne sur la connaissance marché Défense et partager les best practices.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier des conditions commerciales,Négocier un contrat
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
En respect de la Charte de la Diversité, tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues Travailleurs Handicapés.